Gandhi : Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
« Celui qui ne dispose que d’un marteau voit tous les problèmes comme des clous. »
Une approche globale et transversale
Allant de l’élaboration de votre stratégie à la mise en place et pilotage d’actions prioritaires jusqu’au suivi de l’obtention de résultats performants, en prenant en compte l’ensemble des inter-connexions existantes au sein de l’entreprise et englobant tous les services, entités, activités et fonctions.
Nos solutions sont basées sur des outils opérationnels et stratégiques reconnus et validés.
Orientées vers l’amélioration de votre performance globale.
Le cabinet accompagne et soutient les organisations dans l’atteinte de leurs objectifs et leur apporte des solutions pour répondre à leurs enjeux et également aux exigences et besoins de leurs parties prenantes.
Nos solutions sont personnalisées et adaptées à votre secteur d’activité dans le cadre de notre système global de maîtrise et de créativité ; des solutions pour également révéler, développer et valoriser votre potentiel et vos talents.
Et si on pensait différemment ?
SC Performances adopte depuis plus de 20 ans une approche globale et transversale.
Un état d’esprit, couplé avec des connaissances et expériences diverses, consolidé par la richesse de ses partenaires et clients, et valorisées par des reconnaissances externes.
Nos solutions au service de vos enjeux, de vos performances, de vos démarches de progrès qualité, responsables, ou d’Excellence.

Photo LN
Une offre globale, structurée autour de nos 3 pôles d’expertises
Une offre stratégique et opérationnelle fédératrice
Des réponses efficaces aux enjeux de votre entreprise
Parce qu’il y a une multitude de réponses pour atteindre les objectifs, nous vous proposons :
- Des solutions de management pour un développement économique durable de votre organisation
- Des outils d’aide aux décisions avec une volonté d’agir de manière responsable ;
- Un management de proximité qui allie responsabilité et proactivité ;
- Accroitre votre activité et apporter de la valeur ajoutée à l’ensemble de vos parties prenantes ;
La performance Durable
- Transformation des pratiques managériales
- Conduite du changement
- Reconnaissances Européennes et Internationales : EFQM, ISO
- De la cohérence dans vos démarches, vos projets, vos actions
- Vous simplifier la vie…et l’enrichir
- Du prêt à porter à la Haute couture
Révéler le potentiel des organisations, développer, valoriser – faire monter en réflexions pour une performance durable et pérenne
Nos Objectifs :
Notre objectif, rendre vos actions, projets, démarches cohérentes et performantes à court, moyen et long terme, en fédérant vos équipes
Une invitation à la réflexion et à l’innovation de vos pratiques managériales, dans un cadre à 360°
Structuration de vos approches
Un soutien à votre stratégie
Répondre à vos enjeux spécifiques (priorité clients, environnement, global,…)
Fédérer vos équipes
Apporter une ouverture dans les réflexions clés
Communiquer et rendre visible vos actions et démarches à fort enjeux
Valoriser la richesse de votre capital immatériel
SCP avec ses compétences dans différents secteurs d’activités, a une capacité d’utiliser les différents outils stratégiques (dont nous avons l’expertise : EFQM, ISO, RSE/ISO26000) comme levier pour l’organisation face à ses enjeux et augmenter leurs performances au maximum de ce qui existe dans leur métier ou secteur d’activité.
Par nos accompagnements et nos solutions, nous vous aidons à passer un cap supérieur (cap vers l’Excellence)
Une approche qui va préserver et amplifier le développement de l’entreprise et catalyser la mise en place de nouveaux réflexes et pratiques managériales
Structurer leur approche d’évolution, passer en revue les paramètres d’une entreprise sans les enfermer
Une approche globale depuis des années centrée sur votre organisation
Comprendre votre culture d’entreprise et vos enjeux pour donner du sens à vos démarches
Comprendre et maîtriser aujourd’hui pour pérenniser et faire la différence demain
Une démarche de progrès dans tous les champs d’actions de votre organisation (l’ensemble des fonctions et secteurs d’activités de votre organisation sont impliquées)
Notre approche auprès des organisations publiques ou privées est basée sur nos valeurs et notre passion
– de les amener à aller encore plus loin dans leurs réflexions sur leurs pratiques managériales
– les aider à atteindre avec succès et durablement les enjeux qu’elles se fixent
– les amener à entrer dans une démarche pertinente d’amélioration continue
Nos convictions sont exprimées au quotidien et soutiennent que la pérennisation d’une entreprise passe par la définition de sa stratégie, la priorisation dans la mise en œuvre de ses actions et l’implication de toutes ses parties prenantes pour maintenir le cap vers l’Excellence.
Proposer une réponse (démarche) en cohérence avec la culture de l’organisation et en ligne avec sa stratégie et ses enjeux clés
Une Evolution dans les modes de fonctionnement tendant vers l’Excellence
Une démarche de progrès et d’Excellence : un état d’esprit, un mode de fonctionnement différent
Notre accompagnement suit une stratégie de déploiement progressif « à la carte » tout au long de votre projet avec la volonté d’apporter une vraie valeur ajoutée à vos enjeux :
– Définition du besoin et du cadre du projet, de votre ambition après échanges (histoire de votre organisation, culture, problématiques, contexte, enjeux, objectifs et résultats attendus à court, moyen et long terme ) : solution et expertise choisie
– Conception de modèles privé / écoute qualitative de vos Parties prenantes
– Evaluation de l’organisation basée sur la thématique (basée sur l’observation, des interviews, Focus Group) – diagnostic / audit ou évaluation ou audit de pré-certif blanc
– Restitution à chaud
– Rapport détaillé
– Définition des priorités et axes d’amélioration prioritaires (axes de percée) – feuille de route, Plan d’actions partagé
– Mise en place de la démarche de progrès, de certification, de labellisation et mise en œuvre du Plan d’Action
– Animation de la démarche en CODIR et auprès de vos collaborateurs et équipes
– Plans d’actions définis
– Suivi et pilotage des actions, projet, démarche
– Assistance au pilotage, à la mise en œuvre de la mission et des actions et au suivi des résultats
– Implication des personnels à tous les niveaux (ateliers de travail)
– Bilan et enclenchement du Plan d’Action suivant : système par palier (réengagement de l’entreprise)
– Sensibilisation , animation des équipes
– Formation réactive
– Formation Participative,
– Formation pédagogique,
– Formation ludique
– Ateliers, groupes de travail
– Focus group, écoute Parties Prenantes